Les Tirages d’Art

Décoration de prestige par excellence, les tirages dits « Fine Art » combinent deux qualités fondamentales : impression à base d’encres pigmentaires pour un respect absolue de toute la palette de couleurs, et usage de papiers nobles, 100% coton, pour une longévité inégalée.

Attaché à la démarche artisanale et locale, les clichés sont réalisés à moins d’un kilomètre de mon domicile (Imprimerie Héraldie), par un professionnel passionné, et contre-collés par mes soins sur support rigide Dibond® (plaque d’aluminium de 3mm d’épaisseur). Les papiers les plus prestigieux sont proposés, comme le réputé Hahnemühle Baryta 315g (100% coton), pour un rendu d’une extrême qualité, tant en couleur qu’en noir et blanc. D’autres papiers peuvent être choisis sur simple demande.

Les tirages sont livrés « prêts à poser » avec une fixation d’un centimètre d’épaisseur éloignant le tableau de son support (sobriété et esthétisme). A votre convenance, les photographies peuvent être vendues sans contre-collage afin d’être encadrées et exposées par vos soins.

Tarifs : voir tableau ci-dessous. Autres formats et dimensions possibles à la demande (prix proportionnel à la surface).

Les tirages « classiques »

Si vous ne pouvez / souhaitez pas opter pour le tirage d’art, une formule moins onéreuse s’offre à vous …!
Je propose des tirages à des tarifs plus « modestes », imprimés par un laboratoire distant (papier photo Fujifilm), et contre-collés si besoin sur un support rigide moins cher que le Dibond (Panexpan – support pvc – 5mm d’ épaisseur). Certes, la démarche est moins locale, mais tout aussi artisanale (collage par mes soins), et la qualité esthétique est clairement au rendez-vous. Solution idéale pour les plus petits budgets ou les expositions…!

Tarifs : me consulter selon le format désiré et/ou réalisable par le prestataire.

En images…

1. Positionnement de l’image sur le support
2. Amorce de collage sur la marge
3. Lamination manuelle
4. Araser les marges
5. Vérification de la planéité et absence de bulle
6. Dernier coup d’œil avant montage des fixations

Vincent Astier-Perret – Auteur Photographe – SIRET N° 810 636 258 00032